netoops blog

Bienvenue sur le territoire des KYNG ! ... le meilleur est à venir !! The best is yet to come !

HD200 - Boot F400 - Soft F405
Dongle HD200 - AB3 5°W - AB1 12.5°W - W6 21°E
HD100 - Boot A103 - Soft A137

mardi 29 novembre 2011

MAJ Carte Omnia


« On ne sortira aucune mise jour. On commence sérieusement à avoir ras le bol de cette carte et surtout de ceux qui la supportent. On ne comprend plus les choix qu'ils font et on ne veut plus être associé à cette carte et être critiqué à leur place. Eux, ils empochent l'argent et nous, on subit les critiques. »

By Luffy – Kyng Team Leader – 29/11/2011

--------------------------------------------------------------


Voici l'application pour la mise à jour de la carte Omnia Grande puce à l'aide d'un programmateur.



Télécharger (Grande Puce)


Voici la Mise à jour de la carte Omnia Petite Puce 25/11/2011 Carte type B ATR C1 Delay 400. Voir le fichier lisez-moi.


Télécharger (Petite Puce)


Voici aussi pour ceux que cela intéresse un fichier de mise à jour pour les Funcard 6 (provider 022610 key 08).

Télécharger (Funcard)

lundi 28 novembre 2011

Procedure de MAJ de la Carte Omnia en mode Phoenix


1. Connectez le programmateur Infinity USB Phoenix au PC, avec les deux câbles série et USB. Le câble série doit être du type DB9 RS232 Mâle-Femelle DROIT (Pas d’inversion des fils). Notez à quel Port série le câble série est connecté (typiquement COM1 ou COM2).

2. Si le programmateur est connecté pour la première fois (LED bleu clignotante), le pilote doit être installé. Assurez-vous également que Netframeworkest installé sur votre PC.

3. Retirez éventuellement la carte du lecteur, démarrez le logiciel Infinity USB. La LED bleu s'allume constamment.

4. Cliquer sur le bouton [Phoenix] pour l’activer.

Sur la nouvelle fenêtre, sélectionner la fréquence (3,58 MHz) et la polarité (Phoenix), et cliquer sur [Enable].
Le logiciel sera alors réduit en icône sur la barre des tâches et  la LED rouge s’allume sur le programmateur indiquant qu’il est maintenant en mode Phoenix.

5. Insérer la carte et lancer l’application externe de Mise à jour (Loader ou Exécutable). Sélectionner le « Délay » recommandé (Généralement 400). Cliquer sur « Connect » puis « Update ». La LED bleu s’éteint alors et clignotera lorsque les données sont transmises de/ou vers la carte. Enjoy !

Programmateur de Carte à Puce - INFINITY USB PHOENIX


  • L’Infinity-USB-Phoenix est un programmateur équipé d’un port USB et d’un port série. Le port USB permet la programmation extrêmement rapide de toutes les cartes à puces à base de microcontrôleurs PIC et ATMEL, (Gold, Silver, Fun, ATmega, etc..) à l’aide de son logiciel sur CD-ROM. Le port série permet d’utiliser les freewares compatibles avec le mode Phoenix ou Smartmouse en 3,58MHz, 3,68MHz ou 6,00MHz pour la programmation des cartes sécurisées (Titanium latinum, etc…).
  • Le logiciel fourni avec l’Infinity-USB-Phoenix permet une auto détection de la carte à puce insérée ainsi que l’édition des registres processeurs de celle-ci.
  • Ce programmateur fonctionne sous Windows98/ME/2000/XP/Vista/7. Livré avec un cordon USB, il ne nécessite pas d’alimentation externe.

Le mode Phoenix
est nécessaire pour les cartes non pris en charge par le logiciel Infinity USB et qui utilisent un programme externe, comme les cartes Titanium, M2, Gold, Fun, Omnia, Millenium, etc.


La norme Phoenix est définie par une interface très simple fondée sur un port série (COM-port) pour communiquer avec une carte à puce à l'aide de la norme ISO7816.
L'interface Phoenix fournit de l'énergie à la carte, un clocksignal cadencé typiquement à 3,58 MHz et communique via une simple connexion bidirectionnelle à 9600bits par seconde.

Configurer l'interface est tout aussi simple qu’utiliser le logiciel USB Infinity dédié, mais comme un certain nombre de différents facteurs interviennent lors de l'utilisation d’un programme externe, il peut y avoir des pièges potentiels. 
Il est donc recommandé de faire un test d'installation complèt avec le test software des modes Phoenix/Smartmouse fournis par WB Electronics, avant d'utiliser n'importe quel logiciel externe.
La carte doit retourner un ATR (« Answer To reset » : réponse à remise à zéro, une sorte de chaîne d'identification) valide (cela signifie qu'il est possible de la mettre à jour avec le programme externe  approprié).

                           Prix Moyen : 4500 à 6000 DA (45 à 60 Euros)

Ce programmateur simple peut être réalisé par soi-même. En savoir plus

mardi 22 novembre 2011

Caractéristiques «Probables» de l’Atlas HD 100


Dans l’attente des informations officielles, Cristormania tente ci-après de présenter à ses membres et visiteurs, les caractéristiques probables de l’atlas HD 100. N’hésitez surtout pas à les commenter.
 - Processeur Fujitsu MB86H61.
·  Un décodeur multi-standard Full HD (1920 pixels x 1080 lignes) LSI capable de décoder les deux types de compression vidéo MPEG-2 et H.264.
- 64 Mo de mémoire flash.
- 128 Mo de RAM.
- Tuner DVB-S2 .
·  DVB-S2  est une abréviation de « Digital Video Broadcasting - Satellite - Second Generation ». C’est le standard le plus récent en matière de transmission du contenu multimédia par satellite.
- 01 Lecteur de carte à puce intégré.
- Port Ethernet pour le sharing. 
- Port USB 2.0 pour l’enregistrement et la mise à jour.
- Sortie HDMI (câble probablement fourni)
·  Interface Multimédia Haute Définition - Image et son de haute qualité.
- Interface utilisateur avancée multilingue.
- Capacité de stockage de 6000 chaînes numériques.
- 04 listes de chaînes favorites.
- Plusieurs choix de tri.
- Plusieurs choix de verrou.
- Plusieurs modes de balayage (scan).
- Sous-titres DVB.
- EPG (Electronic Program Guide – Guide Electronique de Programmes) sur 7 jours.
- Télétexte.
- Fonctions Go To X et Go To city.
- DiSEqC 1.0, 1.1 et 1.2.
·   Le protocole DiSEqC sert au contrôle d'équipement satellite numérique ("Digital Satellite Equipment Control") pour la réception de la télévision via satellite. Il permet par exemple :
-  à un récepteur satellite (démodulateur) de contrôler un moteur qui oriente une parabole.
-  à commuter plusieurs paraboles branchées à un récepteur via un seul câble de descente.
-  de recevoir plusieurs satellites avec une seule parabole équipée de plusieurs têtes universelles (LNB en anglais) connectées au récepteur par un seul câble de descente, dans ce cas le protocole DiSEqC permettra de sélectionner depuis le récepteur la tête à utiliser et donc le satellite à recevoir.
- Sortie optique SPDIF.
·  Interface numérique Sony/Philips, permet le transfert de données audio numériques, ce qui permet d'éviter les conversions analogique / numérique et inversement.
- Sortie Bp Br Yb.
- Alimentation Externe (câble fournie)

-     Propriétaire du Hardware : Sarl A2M Electronics/Atlas (Sétif – Algérie)
-      Propriétaire du Soft : Team Kyng (Sétif – Algérie)

Dans un premier temps, le démo permettra :

  • d’ouvrir TNTsat en Emu
  • l’accès aux 04 serveurs de cartes gratuits et au serveur de fichiers Kyng
  • de prendre en charge le système de dongle
  • la prise en charge de la lecture de toutes les cartes à puces présentes sur le marché
  • prise en charge probable du wifi et clés 3G (la team Kyng y travaille)
  • … et probablement d’autres surprises de la part de la Team Kyng.

 Coût prévisionnel : 9000 à 11000 DA (90 à 110 Euros)  
Date de Sortie Prévisionnelle : Décembre 2011 – Janvier 2012

… Le meilleur est à venir !

jeudi 10 novembre 2011

Nouvelle MAJ A2.44


Bonjour tout le monde, la nouvelle version du logiciel KYNG est disponible. C’est  la version A2.44.
  • Correction : (Tous les modèles) Prise en charge de la nouvelle mise à jour de la carte Omnia. La mise à jour elle-même est aussi incluse dans cette version.

N.B. : Ces jours-ci, il y a eu beaucoup de changements sur le traitement des ecm sur le provider 022610, c'est pour cette raison que même une carte Omnia à jour ne marchera pas sans cette version (2.44). 
Note Cristormania : Après sa validation par la Team Kyng, la version A2.44 V2 (pour l’Atlas) qui corrige un bug mineur relatif au protocole CCcam est maintenant disponible dans les téléchargements.

mercredi 9 novembre 2011

MAJ Carte Omnia 3


Voici l'application pour la mise à jour CSAT de la carte Omnia 3 du 09/11/2011. Merci à nos amis de la communauté Dzsat.

*** Lien 1  ***
§§§ Lien 2 §§§
C'est une application .exe qui fonctionne sur les cartes à grande puce Omnia 3.

jeudi 3 novembre 2011

Images du soft Kyng de l'Atlas HD-100

Voici les images du soft Kyng de l'Atlas HD-100 regroupées dans une vidéo. Merci à la Team KyngTélécharger toutes les photos




« --- L’Atlas HD-100 n'est qu'un récepteur pas plus et je le pense. Il ne lira pas les films (divx, mkv, etc...), ne donnera pas la météo, ne fera pas le streaming, n'aura pas une interface web. On ne pourra pas installer CCcam et Oscam comme sur les boites Linux. Ceux qui recherchent cela, je leur conseille vivement d’acquérir un récepteur qui tourne avec Linux notamment la Dreambox ou la Vu+.
--- L'Atlas HD-100 sera dans la continuité de l'Atlas actuel, avec les fonctionnalités qu'apporte le hardware comme l'USBqui sera utilisé pour les mises à jour, la sauvegarde des données du récepteur ainsi qu'aux fonctions PVR (Enregistrements, TimeShift et playbacks).

--- J'espère que comme ça, on est assez clair. Nos cibles sont les gens qui ne veulent qu'un récepteur avec le maximum de possibilités (lecture des cartes, emu, sharing), pas un outil multimédia. Nos cibles sont les gens qui ne veulent pas forcément utiliser un PC pour mettre une cline. L'atlas HD-100 est conçu pour les gens qui ne savent pas forcément utiliser le FTP, qui ne veulent pas dépendre des autres ou passer toute une demi-journée pour mettre à jour leurs récepteurs. Ceux qui veulent autre chose, ont largement le choix actuellement sur les marchés et n'ont pas à attendre ce simple récepteur.

--- Pour le support des stick USB 3G et wifi, nous avons entamé un travail dessus pour pouvoir les prendre en charge.
--- Les différences entre le HD-100 et le HD-200 sont :


- Un deuxième lecteur de cartes.

- Un deuxième Port USB.
- Un deuxième Tuner, soit dvb-t ou dvb-s2.

--- Nous ne changerons pas de philosophie, nous voulons des récepteurs simples, ultra-rapides et efficaces. » By LuffyKyng Team Leader05/11/2011.

Images de l’Atlas HD-100


Voici les images du démo HD supporté par l’équipe KYNG, c’est l’Atlas HD-100. Il sortira avec le support des free servers. Et il supportera aussi les dongles existants tel que l'Atlas. Merci à la Team KYNG.

Il sera suivi par un autre modèle, l’Atlas HD-200 qui aura 02 lecteurs de cartes, 02 ports usb et 02 tuners.

Voici l'image du design initial
« Le processeur c’est du Fujitsu, pour bien situer le démo c’est de la même gamme que la dreambox 500 mais 30 fois mieux et 50 fois plus rapide dans tout ses aspects : zapping, recherche, mise à jour, support de carte, ethernet… etc.
Avec en prime quelques surprises kyngienne.
Question prix comme l’a dit Luffy ce sera de 9000 à 11000 DA.
Atlas est une nouvelle marque Algérienne avec une unité de production à Sétif en Algérie. » By Chopper - Kyng Team Member – 04/11/2011.

mardi 1 novembre 2011

Sortie imminente de l'Atlas HD


Ces derniers temps, la team KYNG est vraiment débordée car la sortie de l'Atlas HD est imminente. Elle travaille presque jours et nuits. La nouveauté est que l'Atlas est devenu une marque à part entière. Finalement, même le récepteur ne sera plus un Cristor mais un Atlas HD tout court. Les quelques problèmes qu’il y avait avec cristor et ses partenaires ont finalement été résolus. Tout le travail restant sur le HD concerne les dernières phases de sécurisation du boot et du soft, puisque beaucoup de gens en chine attendent la sortie du produit pour le cloner.