netoops blog

Bienvenue sur le territoire des KYNG ! ... le meilleur est à venir !! The best is yet to come !

HD200 - Boot F400 - Soft F405
Dongle HD200 - AB3 5°W - AB1 12.5°W - W6 21°E
HD100 - Boot A103 - Soft A137

vendredi 25 mars 2011

Nouvelle MAJ A2.36

Ajout de nouveaux bouquets (CANAL+ Digitaal, Nova, CanalSat) au serveur de cartes Kyng gratuit.
Atlas MainSoftware A2.36


Commentaire (By Luffy – Kyng Team Leader -28/03/2011) :

Bonjour les amis,

Désolé pour mon absence.


  • Excellent!! Mais pourquoi la team n'a pas publié un message concernant cette nouvelle version!? Où est passé notre ami Luffy?


j'ai des problèmes d'internet, je vous jure que ces jours ci, je n'ai pas assez de débit pour poster un message, de là à poster toute une news... Merci AT, merci beaucoup.

  • Le serveur gratuite ne marche pas chez moi. J´ai installe deux fois la nouvelle A2.36 après le kyng file server . J´ai sorti mes cartes, et j´ai active seulement le "free server", il est en vert et status: Idle mais écran noir toujours (j´ai essaye sur Bis TV, TSR, et JSC sur Hotbird, CSAT, D+ sur Astra 19ºE, i.e Escales, TSR1, JSC+1, Usuahia, Viaje, etc.) La Emu elle marche bien et si je rentre les cartes las chaines correspondant aussi . Les autres serveurs cccam ou Newcams que j´ai essaye marchent bien. Est ce que il faut faire quelque chose encore ? 

Des explications s'imposent. Soyez attentifs svp.L'ancienne version du free server (A2.34, A2.35) utilisait CCcam comme protocole, ce qui nous bouffait toute la bande passante dans des transactions secondaires, liées au login et d'autre interrogations du serveur. On a du changer pour un système moins gourmand en ressource pour pouvoir supporter la charge énorme subite par le serveur et par la bande passante dont nous disposons. On a opté pour un système proche de ceux des dongles. En fait, on utilise notre même serveur pour le dongle que pour le free server. Les requêtes sont donc semblables à celles du dongle. C'est à dire, que nous interrogeons les serveur par rapport à un satellite, une fréquence et un service ID. C'est pour cela que ça ne marche pas chez certains, ce n'est qu'une supposition, mais je ne vois pas d'autres raisons. Alors, pour avoir des réponses du free server (comme pour les dongles d'ailleurs), il faut impérativement garder les valeurs originales des positions orbitales des satellites, ainsi que leurs orientations. C'est à dire, pour que vous ayez des réponses adéquates pour les chaînes c+/csat, Astra doit avoir 19.2E pas autre chose. Pour les fréquences c'est la même chose à une différence près, c'est que le soft prend en charge une tolérance de +/- 5 par rapport aux fréquences qu'on peut trouver ici, pour ceux qui utilisent la recherche aveugle. On a pas pu trouver mieux comme système pour le moment, il faut faire avec.
Maintenant, concernant le contenu du free server ainsi que celui du dongle. Comme je l'ai indiqué auparavant, une partie du contenu ne nous concerne pas. La partie que nous contrôlons (nous, chez KYNG), c'est C+/csat, SRG Swiss, D+, C+ Maghreb et JSC+ sur Badr, c'est cela tout ce que nous contrôlons. Le reste n'est pas sous notre contrôle.


  • Mis à part canal + et canal + décalé qui sont cryptées, les autres chaînes sont ouvertes sans aucun problème par le serveur free.

Pour le moment tout ça est en cours d'investigation. On a du mal avec quelques chaînes, surtout celles qui ont des périodes FTA (en clair), elles sont parfois ignorées par le système et ne reprennent pas. On est en train d'y travailler. Sachez juste que tout ça est vraiment compliqué. Pour votre information, pour chaque transpondeur, on dois avoir un Atlas-E (doté d'un soft spécial) avec une carte du bouquet, orienté vers une seule fréquence, interrogeant sans cesse la carte pour toutes les chaînes du transpondeur. Ensuite, les cw récupérés sont envoyé vers le serveur pour être distribués. Je vous laisse imaginer le nombre d'Atlas-E nécessaires, le nombre de cartes, le nombre de têtes LNB, le nombre d’assiettes, le nombre de switches Ethernet et la tonne de câble coaxial et de câble Ethernet, tout cela bien sûr, sans vous rappeler "AT".


C'est un serveur gratuit, il est loin d'être parfait, mais je vous promet qu'on travaille dessus sans relâche pour l'améliorer, alors si vous n'êtes pas convaincus par les difficultés que nous pouvons subir, je n'ai qu'une chose à dire: trouvez vous un autre récepteur. 
Salut.


Aucun commentaire: