netoops blog
Bienvenue sur le territoire des KYNG ! ... le meilleur est à venir !! The best is yet to come !
Ci-après la récap. de la situation du HD200 à ce jour :

Boot HD 200
Action/MAJ
Boot Bxxx
Retour usine
Boot D100
Boot F100
MainSoft F101
Boot F200
MainSoft F201

Dongle HD200 - AB3 5°W - AB1 12.5°W - W6 21°E
HD100 - Boot A103 - Soft A137

lundi 27 août 2012

Comment « Espionner » le site home.kyngdvb.com !

Nombreux sont ceux qui souhaitent suivre de manière efficace, en temps réel, les modifications et ajouts d'informations sur le site officiel de la Team Kyng home.kyngdvb.com. Cela est d’autant plus difficile en raison de la manière dont le site est mis à jour, parfois seuls les fichiers sont modifiés sans aucune annonce sur la page d’accueil ! Voici donc une sélection non exhaustive d'outils permettant de veiller sur cette source ou toute autre source de votre choix. Ces outils fonctionnent même si la page traquée ne dispose pas d’un flux RSS.
  
Les Plugins pour navigateurs
Afin d'être en alerte permanente, le recours aux plugins des navigateurs web est sans doute la meilleure solution.
Pour Google Chrome :
1. Aller dans Page Monitor, cliquer sur « Ajouter à chrome ».
2. Aller dans home.kyngdvb.com, cliquer sur l’icône Page Monitor (à droite de la barre de recherche) puis sur « surveiller la page ».
3. Faire un clic droit sur l’icône Page Monitor, choisir « options » et configurer le type de notification, d’alerte et l’intervalle de vérification…
4. Vous pouvez de la même manière rajouter la surveillance toutes les pages qui vous intéressent.

Pour Mozilla Firefox :
Après avoir installé l'application sur votre navigateur, il vous suffit de faire un clic droit sur les pages que vous souhaitez surveiller, puis de cliquer sur « Vérifier les mises à jour de la page ».
La  boite de dialogue s'ouvre permet de définir les paramètres de la surveillance à mettre en place : titre de la page, URL, fréquence de balayage (passage du robot sur la page), ou encore la couleur des passages modifiés à surligner.
L'accès au tableau de contrôle d'Update Scanner est comme suit : Outils/Update Scanner. Il permet de visualiser les pages surveillées, d'en ajouter d'autres, ou encore de définir certains paramètres, notamment le fonctionnement des alertes : pop-up, alerte sonore...

Cet addons pour Firefox est plus précis. En effet, il permet de sélectionner un texte afin d'être alerté quand celui-ci est modifié.
Après avoir installé le plugin, vous pouvez sélectionner le texte ciblé, puis faire un clic droit afin de choisir la fréquence de surveillance de celui-ci. 
Check4change vous alertera à chaque modification de la partie choisie et vous proposera un lien pour y accéder directement (avec surlignage des éléments modifiés).

Un autre addons pour Firefox qui vous alerte lorsque votre page web préférée est modifiée.

Les outils d'alerte par mails
Simples d'utilisation, les outils d'alerte par mails sont très pratiques pour surveiller des pages qui varient peu (les forums sont à éviter).
Il suffit d'entrer l'URL de la page à surveiller et l'adresse mail sur laquelle seront envoyées les modifications.
L'outil vous propose ensuite diverses options pour affiner votre alerte : le type de modifications sur la page à signaler, le nom de l'alerte, les mots-clés qui doivent être signalés ou omis, etc. 
Après l’inscription, vous pouvez lancer la surveillance de la page. Fametoo vous propose de sélectionner dans la page voulue les éléments à mettre en surveillance.
L'outil propose même de tester la sélection effectuée afin de bien vérifier que cela marche. Il ne vous reste plus qu'à choisir si vous le souhaitez des mots-clés à surveiller ou à ignorer, et enfin finaliser le tout et attendre vos notifications par mail.
A noter que sur Fametoo, le contenu est vérifié toutes les 30 minutes, et que le service est limité à 10 sources par adresse mail.

Vous pouvez utiliser également :

Aucun commentaire: