netoops blog
Bienvenue sur le territoire des KYNG ! ... le meilleur est à venir !! BONNE ANNEE 2017 !
Dernières Versions HD200 : Boot B105 - Soft B125_2
HD100 : Boot A103 - Soft A135

Dongle HD200 - AB3 5°W - AB1 12.5°W - W6 21°E

dimanche 9 décembre 2012

Le Soir d'Algérie parle de Csat HD

Le Soir d'Algérie, Quotidien National d'information, dans un article publié en date du 08/12/2012 traite du décryptage des chaînes Csat HD. Cristormania vous invite à découvrir son contenu ci-après : 

" Comment se fait-il que CSat soit aussi rapidement piraté, après les fameuses nano 0 et nano 1 mises en place ? Es-ce une fuite (comme d’habitude) ? Les pirates seraient-ils devenus très affûtés et leur technologie très développée ? Nous essayerons d’y répondre avec l’aide d’un des possesseurs d’un serveur offrant CSat HD, connu sous le pseudo de «Toubib». 

Rappelons que récemment l’opérateur français a mis en place une mesure contre le sharing qui consiste à l’introduction d’une nano (genre de clé de cryptage supplémentaire, 0 pour le Viaccess et 1 pour le Seca). Cette opération avait pour but de mettre en échec le partage des chaînes HD, et il devient impossible de recevoir ces chaînes (HD) sauf sur les récepteurs propriétaires de l’opérateur, même si vous possédez un abonnement officiel. 

Mais comme tout système, ce dernier a une faille et elle a été rapidement exploitée par les pirates. L’astuce consiste à avoir un abonnement pro qui n’est pas soumis à cette restriction, le hic est qu’un tel abonnement n’est fourni qu’aux magasins ou hôtels et aux professionnels ; d’où la difficulté de s’en procurer. Une autre difficulté à surmonter est qu’avec cette carte, on ne peut partager que trois SID (chaînes). Sans compter que cet abonnement est très contrôlé par l’opérateur et qu’au moindre faux-pas l’abonnement saute. 

Donc, l’astuce consiste à disposer d’un abonnement pro (provider 3317) ensuite faire une association avec d’autres serveurs (pas forcément en local) vu que cette carte ne peut partager que trois chaînes. Voilà pour le principe, mais la difficulté majeure réside dans l’information envoyée par la carte à CSat. Pour cela un «Tunnel» est créé. Cette technique a pour but de tromper la vérification en envoyant comme provider les 3311 et 3315 (abonnement normal) et non pas le 3317 (abonnement pro) à travers l’Oscam ( Open Source Conditional Access Modul, une sorte d’émulateur). 

Le serveur dont nous parlons dispose de vingt chaînes en HD. Le bouquet Canal plus, National Geo, Discovery Science, Ushuaia, TF6, les Ciné +, 13ème rue… Nous ne manquerons pas de remercier «le toubib» et notre partenaire sans lesquels la réalisation de cet article n’aurait pas été possible. Nacer Aouadi - Le Soir d'Algérie 08/12/2012

Aucun commentaire: