netoops blog
Bienvenue sur le territoire des KYNG ! ... le meilleur est à venir !! The best is yet to come !
Ci-après la récap. de la situation du HD200 à ce jour :

Boot HD 200
Action/MAJ
Boot Bxxx
Retour usine
Boot D100
Boot F100
Retour usine - Migration vers le Boot F200 Gratuite.
Boot F200
MainSoft F201
Boot F200 modifié
MainSoft F201_2

Dongle HD200 - AB3 5°W - AB1 12.5°W - W6 21°E
HD100 - Boot A103 - Soft A137

samedi 15 juin 2013

La Coupe des confédérations sera diffusée sur la TNT !

Un an avant le coup d'envoi de la Coupe du Monde Fifa 2014, l'intégralité des 16 matches de la Coupe des confédérations de football Fifa 2013, qui aura lieu du 15 juin au 30 juin prochain, sera diffusée en exclusivité sur TMC en direct du Brésil. Voir la bande annonce.




Pourquoi TMC diffusera la Coupe des Confédérations de football
TMC, une des chaînes de la TNT du groupe TF1, diffusera donc la Coupe des Confédérations de football du 15 juin au 30 juin prochain au Brésil. Faut-il considérer cela comme une surprise ? Oui et non. Oui car le groupe TF1, détenteur des droits de diffusion, avait lancé une consultation pour tester le marché mais la seule offre formulée, celle de BeIN Sport, a été jugée insuffisante. Dans ses conditions, le groupe TF1 non seulement décidé de ne pas « brader » cette Coupe de Fédération à la concurrence, de ne pas la diffuser sur Eurosport comme en 2009, sa filiale du câble et du satellite, mais bien sur TMC une de ses chaînes de la TNT gratuite (avec NT1). 

Un choix purement stratégique. Confronté à la montée en puissance de D8 (groupe Canal+), TMC, leader sur la TNT gratuite, a d’ailleurs été doublé la semaine dernière par sa concurrente. Une alerte. Dans ses conditions, considérant que le moindre de match de football concourt à booster les audiences des chaînes de la TNT gratuite, le groupe TF1 se donne ainsi la chance de doper les audiences de TMC avec 16 rencontres de football international de bon niveau. Cette compétition réunit en effet les vainqueurs de la Coupe du monde, de la Coupe d’Afrique des nations et des grands championnats continentaux. Du vrai bon football et quelques scores à plus de un million de téléspectateurs assurés pour TMC. Soit autant de positions de leader de la TNT gratuite dans les bilans quotidiens d’audience. 


Menu de la compétition 
Cette 9ème édition de la Coupe des Confédérations Fifa 2013 réunira 8 sélections nationales : le Brésil, quintuple vainqueur de la Coupe du Monde et hôte de la compétition ; l'Espagne, Championne du Monde et d'Europe en titre ; l'Uruguay, emmenée par les buteurs Forlan, Suarez et Cavani ; l'Italie entraînée par Cesare Prandelli ; ou encore le Japon, le Mexique, Tahiti et le dernier vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations : le Nigéria

Lauréat de la précédente édition en 2009, la Seleçao, dirigée par Luiz Felipe Scolari, aura pour mission de faire taire les critiques sur ses dernières prestations. Le sélectionneur brésilien a décidé de s'appuyer sur un groupe de jeunes avec notamment Lucas Moura, récent Champion de France avec le PSG, le prodige Neymar néo-barcelonais, Leandro Damiao ou encore le capitaine de la capitale parisienne et l'un des meilleurs défenseurs centraux au Monde : Thiago Silva ! Tête de série du Groupe A, le Brésil devra affronter le Japon, le Mexique et l'Italie, vice-championne d'Europe 2012. 

Championne du Monde 2010 et double Championne d'Europe, l'Espagne de Vicente Del Bosque devra assumer son statut de meilleure équipe de football de ces dernières années. Après un stage aux Etats-Unis, les hommes de la Roja rencontreront l'Uruguay, vainqueur de la Copa America en 2011, la sélection tahitienne et les Super Eagles de l'équipe du Nigéria

Répétition générale avant le Mondial 2014, cette Coupe des Confédérations Fifa 2013 se déroulera dans 6 stades au Brésil dont le mythique Maracanã qui accueillera la grande finale de la Coupe du Monde le 13 juillet 2014. 

Pour lancer cette compétition, le Brésil affrontera le Japon le Samedi 15 Juin 2013


Programme de la compétition
Pour ne rien manquer de la compétition, voici les dates à noter :

Samedi 15 juin
Groupe A :
- Brésil / Japon à 21h (Estadio Nacional, Brasilia)

Dimanche 16 juin
Groupe A :
- Mexique / Italie à 21h (Estadio do Maracana, Rio de Janeiro)
Groupe B
- Espagne / Uruguay à minuit (Arena Pernambuco, Recife)

Lundi 17 juin
Groupe B :
- Tahiti / Nigeria à 21h (Estadio Mineirao, Belo Horizonte)

Mercredi 19 juin
Groupe A :
- Brésil / Mexique à 21h (Estadio Castelao, Fortaleza)
- Italie / Japon à minuit (Arena Pernambuco, Recife)
Jeudi 20 juin
Groupe B :
- Espagne / Tahiti à 21h (Estadio do Maracana, Rio de Janeiro)
- Nigeria / Uruguay à minuit (Arena Fonte Nova, Salvador)

Samedi 22 juin
Groupe A
- Japon / Mexique à 21h (Estadio Mineirao, Belo Horizonte)
- Italie / Brésil à 21h (Arena Fonte Nova, Salvador)

Dimanche 23 juin
Groupe B
- Nigeria / Espagne à 21h (Estadio Castelao, Fortaleza)
- Uruguay / Tahiti à 21h (Arena Pernambuco, Recife)

Mercredi 26 juin
Demi Finale 1 :
- Premier du Groupe A / Second du Groupe B à 21h (Estadio Mineirao, Belo Horizonte)

Jeudi 27 juin
Demi Finale 2 :
- Premier du Groupe B / Second du Groupe A à 21h (Estadio Castelao, Fortaleza)

Dimanche 30 juin
- Match pour la 3ème place à 18h (Arena Fonte Nova, Salvador)
- Finale à minuit (Estadio do Maracana, Rio de Janeiro)

Source : leparisien.fr et tmc.tv 

Aucun commentaire: