netoops blog
Bienvenue sur le territoire des KYNG ! ... le meilleur est à venir !! The best is yet to come !
Ci-après la récap. de la situation du HD200 à ce jour :

Boot HD 200
Action/MAJ
Boot Bxxx
Retour usine
Boot D100
Boot F100
MainSoft F101
Boot F200
MainSoft F201

Dongle HD200 - AB3 5°W - AB1 12.5°W - W6 21°E
HD100 - Boot A103 - Soft A137

mercredi 5 juin 2013

Les mesures TNTSAT selon telesatellite et le quotidien « l’Expression »

Le quotidien « L’Expression » annonce la fin du piratage de la TNT française en Algérie et selon telesatellite, Les mesures de sécurisation de TNTSAT donnent des résultats en Algérie. A vous de commenter !

« Les mesures de sécurisation de TNTSAT donnent des résultats en Algérie
Les mesures de sécurisation de TNTSAT donnent des résultats en Algérie Depuis le début de cette semaine, une nouvelle phase de sécurisation a eu lieu, mettant un terme au piratage de l'offre TNTSAT, notamment en Algérie, rapporte le Quotidien Algérien l'Expression. 

Selon Amira SOLTANE, journaliste algérien, « Le piratage des chaînes françaises est définitivement fini ... Les utilisateurs algériens avaient pour habitude de regarder les télédiffusions françaises TF1, les chaînes de France Télévisions, M6 ou les télévisions de la TNT, W9, NRJ12, D8 ou encore NT1 ou TMC, or, celles-ci ont disparu ». Comme nous vous l'indiquions, des mesures de sécurisation ont été prise depuis le début du mois de mars 2013 et ce sont poursuivit au fil des semaines. Celles-ci ont généré de nombreux désagréments auprès des possesseurs de décodeurs TNTSAT qui necessitaient une mise à jour pour continuer de suivre les chaînes de la TNT par satellite, mais ces mesures ont mis un terme aux pratiques de Card Sharing (partage de carte) permettant la réception des chaînes sans en disposer les droits. 

« Les Algériens qui adorent les séries américaines telles que Les experts, Dexter, encore FBI ou Closer, devront se rabattre sur l'industrie pirate DVD, qui reste toujours aussi florissante » prédit Amira SOLTANE. »

Source : telesatellite.com

------------------------------------------

« Fin du piratage de la TNT française en Algérie «Le piratage ne peut que tarir les imaginations et, pire, enterrer définitivement toute velléité de création.» Charles Aznavour 

Depuis deux jours, alors que la TNT donnait auparavant accès aux télévisions françaises, celles-ci sont en mode crypté. Le piratage des chaînes françaises est définitivement fini. Les utilisateurs algériens avaient pour habitude de regarder les télévisions françaises TF1, les chaînes de France Télévisions M6 ou les télévisions de la TNT, W9, NRJ12, D8 ou encore NT1 ou TMC, or, celles-ci ont disparu. La carte pirate qui donnait accès à ces chaînes de la TNT française a été craquée. Du coup, les Algériens se sont rabattus sur les chaînes arabes de Nil Sat. 

C'est un grand coup pour les téléspectateurs algériens qui ont pris l'habitude de regarder les télévisions françaises malgré la concurrence des télévisions arabes. Malgré la disparition il y a plusieurs mois du bouquet Canal Satellite, qui donnait accès aux chaînes du groupe Canal+ (Canal+, Cinécinéma et les chaînes Orange), les Algériens ont continué à regarder les chaînes TNT qui n'avaient pas encore disparu. Avec la disparition des chaînes de la TNT, qui sont cryptées depuis la disparition des démos analogiques, c'est la fin du PAF en Algérie. Néanmoins, les Algériens qui utilisent Internet peuvent capter les télévisions françaises par le réseau Free Box. Mais les utilisateurs de la télévision par Internet ne sont pas nombreux en Algérie, ils sont environ deux millions de foyers connectés, contre 17 millions de foyers parabolés. La guerre de l'Internet contre la parabole n'est pas encore gagnée. 

Les Algériens qui adorent les séries américaines tel que Les experts, Dexter, encore FBI ou Closer, devront se rabattre sur l'industrie pirate DVD, qui reste toujours aussi florissante. Les Algériens ne pourront pas voir le tournoi Roland Garros sur France Télévisions et surtout ne pourront pas découvrir après une vingtaine d'années Dallas, la nouvelle génération des Ewing qui débarque le 22 juin sur TF1. La nouvelle version de Dallas débarque sur TF1 le samedi 22 juin à 20h50. Les fans auront le plaisir de retrouver de nombreux personnages de la saga originale (J.R., Bobby, Sue Ellen en tête) aux côtés de la jeune génération des Ewing: les cousins rivaux John Ross (Josh Henderson) et Christopher (Jesse Metcalfe). Les Algériens qui ont découvert le cinéma, le football, les films pour adultes et les reportages politiques sur l'Algérie grâce à la parabole, seront déconnectés de l'Europe et plus particulièrement de la culture française jusqu'à nouvel ordre. 

Selon certains spécialistes, cette déconnexion et ce cryptage des cartes donnant accès à la TNT française est voulu pour pousser les utilisateurs algériens et maghrébins en général à renouveler leurs démos numériques. Plusieurs marques de démos fabriqués et montés en Algérie seraient en mèche avec certains pirates étrangers et parfois même avec certains opérateurs audiovisuels français qui n'hésitent pas à donner les codes d'accès contre un échange de bon procédé.» 

Par Amira SOLTANE – Le Quotidien « l’expression » -Mercredi 05 Juin 2013

      Aucun commentaire: