netoops blog
Bienvenue sur le territoire des KYNG ! ... le meilleur est à venir !! The best is yet to come !
Ci-après la récap. de la situation du HD200 à ce jour :

Boot HD 200
Action/MAJ
Boot Bxxx
Retour usine
Boot D100
Boot F100
Retour usine - Migration vers le Boot F200 Gratuite.
Boot F200
MainSoft F201

Dongle HD200 - AB3 5°W - AB1 12.5°W - W6 21°E
HD100 - Boot A103 - Soft A137

mardi 20 août 2013

[TEST] ATLAS HD-200s

La société ATLAS revient avec son deuxième récepteur HD, le Atlas HD-200s ! Est-que ce récepteur n'est qu'une simple évolution du Atlas HD 100 ou juste une mise à jour Hardware ? C’est ce que vous allez découvrir au fil de ce Test réalisé par notre ami REDPILL pour le forum DZSat.




Déballage 
Dans la boîte on trouve:
- Le Récepteur évidemment !
- Une Télécommande
- Un Câble HDMI 
- Un Manuel


Le Récepteur 
On peut dire que le Atlas HD-200s est un HD-100 mais avec pas mal changements, surtout au niveau design, toute la face avant et arrière a été modifiée et la même chose à l'intérieur (hardware) sauf que cette fois-ci le Atlas HD-200s possède le double de la RAM (mémoire).
Le Atlas HD-100 a une mémoire de 128 MB alors que le HD-200s en a 256 MB. 
La façade est toujours dominée par un écran LED qui affiche le numéro des chaînes et l'heure. Les matériaux utilisés sont de bonne facture comme sur le HD-100 et même bien meilleurs sur la façade avant notamment.


L'antenne WI-FI est l'une des nouveauté du HD-200s et elle a l'air d'être bien finie (pour une antenne).
Concernant le Tuner, celui-ci est bien plus sensible par rapport à celui du HD-100, je pense qu'on peut faire mieux !


Télécommande
Il faut dire que la télécommande du HD-100 n'était vraiment pas à la hauteur même si le problème était plutôt sur le récepteur que sur la télécommande d'où le changement de la face avant du HD-200s mais là c'est bien différent et ça marque un très bon point au niveau de l'écoute client pour la société Atlas et l’équipe KYNG.




Pour faire court la télécommande du HD-200s et l'une des meilleurs sur le marché, très agréable au toucher, petite, ergonomique, et efficace.
La Télécommande du Atlas HD-200 devrait fonctionner sur le HD-100 avec quelques différence au niveau du comportement.

Le Câble HDMI 

Un autre bon point pour la société ATLAS qui n'a pas réédité la même erreur que sur le HD-100. Cette fois-ci sur le HD-200s le câble HDMI est inclus dans la boite. La Câble est d'entrée de gamme mais il remplit largement sa fonction.



Connectique
Du basique comme pour le HD-100 mais avec quelques changements et ajouts: - Une sortie HDMI (720P et 1080P)
- Dongle Interne- Un Bloc de tuner DVB-S2 avec 2 sorties
- 2 sorties pour le son
- 1 sortie pour la vidéo
- 1 sortie audio numérique S/PDIF
- Une entrée RS232
- Une prise Ethernet
- Une antenne WI-FI
- Une entrée USB


Coté SoftWare
C'est le point le plus important sur un récepteur, le KYNG OS a fait ses preuves durant des années d'existence et avec le HD-200s rien ne va changer, il est rapide très rapide (je le trouve plus rapide que le HD-100) et comme toujours il est très facile à utiliser et à configurer. Il faut dire que le HD-200s profite de l'expérience de la team KYNG sur le HD-100, donc vous allez trouver un HD-200s stable et quasiment sans gros bugs! Quoique le HD-200s a certaines difficultés à se connecter avec quelques Modems en WI-FI. Le HD-200s a aussi quelques atouts exclusifs à lui: 
- On peut utiliser le Dongle Interne, Serveurs Gratuit, Cline, Emu, un Dongle externe (un Atlas-e par exemple), une Carte OFF, tous en même temps ! Pour le moment, aucun autre récepteur ne peut le faire !
- L'entrée Tuner réservé au Dongle interne est complètement paramétrable (avec positionneur, Diseqc) 
- Une autre exclusivité pour ce HD-200s et tout comme les autres récepteurs sous le KYNG OS, c'est le support de presque toutes les cartes OFF (Fransat, TNT5 ,.....). 
- Pour le protocole CCCam je le trouve un peu meilleur que le HD-100. (N'empêche que ça reste qu'un protocole et comme chaque protocole sa performance et sa stabilité dépendent principalement de sa configuration)
- Côté Image c'est identique au HD-100, bonne mais pas exceptionnelle en HD, très moyenne en SD (il faut toujours faire les réglages adéquats pour améliorer la qualité de l'image en SD, on ne peut pas regarder une chaînes SD avec les réglages 1080p). 

Les Menus

Identique à celui du HD-100 et je le regrette même si un nouveau Menu sera surement disponible avec les mises à jour mais il faut dire que ça aurait été, disons COOL d'avoir un menu juste un petit peu différent de son prédécesseur.

MultiMédia 
Pas de Multimédia sur le HD-200s ou presque ! Il prend en charge le format de musique (MP3), photo (BMP) et c'est tout ! C'est un choix voulu de la part de l'équipe KYNG et la société ATLAS ... donc sur ce point rien à dire !

Conclusion

Ce que j'ai aimé :
- Récepteur rapide et très facile et simple à configurer!
- Norme 1080p
-Très facile à mettre à jour
-Les serveurs gratuits sans limite de temps !
- Prise en charge des cartes Off et dongle
- Dongle Interne
- une Télécommande quasi parfaite
- Le Dongle Interne et les Serveurs gratuits, Emu.... fonctionnent en même temps!!

Ce que je n'ai pas aimé :

- Quelques Bugs avec le WI-FI (en attendant les mises à jour)
- Même Menu (En attendant le nouveau !)
- L'entrée USB sur la face avant peut déplaire à certains utilisateurs!
- Pas du support multimédia (un choix délibéré de la part de l'équipe KYNG et de la société ATLAS)
- Absence d'une sortie péritel !!!? 


Derniers mots 
Oui le HD-200s est une bonne évolution du HD-100, pas de changements radicaux mais un changement plutôt logique, le Dongle Interne et le WI-FI ainsi que la télécommande seront les plus visibles, mais le HD-200s a d'autres choses à faire valoir cette fois: une équipe et une société a l'écoute de ses clients, le HD-200s souffre encore de quelques bugs, mais il reste sans doute un très bon choix pour ses futures acquéreurs ! Si vous aimer la simplicité vous allez aimer le HD-200s, si vous voulez le multimédia, plugins et customisation, design... passez votre chemin !

    Aucun commentaire: