netoops blog
Bienvenue sur le territoire des KYNG ! ... le meilleur est à venir !! The best is yet to come !
Dernières Versions HD200 : Boot B105 - Soft B127
HD100 : Boot A103 - Soft A136

Dongle HD200 - AB3 5°W - AB1 12.5°W - W6 21°E

jeudi 16 janvier 2014

Serveurs Gratuits avec clé 3G

Il est possible de profiter des serveurs gratuits avec une  clé 3G à condition de disposer d’un modem/routeur comme le Dlink Dsl 2750u doté d’un connecteur usb pour l’accès à internet  avec une clé 3G et de partager la connexion via un câble ethernet ou le wifi.



    Ce modem a été testé par des membres de la communauté Kyng. Merci à notre ami Sisqo pour son excellent tutoriel. Cette  possibilité peut constituer une solution pour ceux qui ne peuvent pas disposer d’une connexion internet adsl ou wifi ou comme solution de secours en cas de défaillance de cette dernière. La consommation sous réserve est de l’ordre de 300 Ko par heure. 

    En effet le modem/routeur D-Link DSL-2750U, qui est disponible  sur le marché algérien (autour 4500 à 5500 DA), dispose d'un connecteur USB à l’arrière, près du switch ethernet qui permet à l’utilisateur d'y connecter une clé 3G Mobilis ou Ooredoo. Une fois la clé connectée à l’arrière du modem, il suffit d'accéder à l'interface de configuration du modem (rubrique 3G) et d'y configurer les identifiants d'accès à Internet. Le modem se charge de se connecter à internet à l’aide la clé 3G et de partager  la connexion internet via le câble ethernet ou en Wi-Fi avec le récepteur.
    Le connecteur usb du modem/routeur D-Link Dsl 2750u sert également à partager un disque dur externe ou une imprimante.

    Schéma de principe

    Liste des clés 3G compatibles 

    Par exemple la clé 3G mobilis est la HuaWei E173. Télécharger la liste des clés 3G compatibles avec le modem/routeur D-Link 2750u arrêtée au 07/11/2013.

    Accéder à l'interface du modem
    1- Connecter le modem au PC à l’aide du câble ethernet  (jaune) fourni.

    2- Connecter le modem au réseau électrique à l’aide du câble d’alimentation 12 VDC fourni puis allumer le modem.

    3- Saisir l’IP par défaut du routeur (192.168.1.1) dans le champ de l’adresse url de votre navigateur.

    4- Pour accéder à l’interface de configuration du routeur un username et un password vous seront demandés. Saisir le mot « admin » pour les deux.

    Mise à jour du firmware
    IMPORTANT : Vérifier au bas du modem, la version de l’équipement (hardware), vous lirez : H/W Ver: Ax, Bx, Cx ou D. Ne pas installer un firmware qui ne correspond pas à votre équipement !

    La mise à jour du firmware ne peut se faire qu’à travers un câble ethernet reliant le PC au modem et non par wifi.

    1- Maintenir le bouton reset enfoncé (à l’aide d’une aiguille), et allumer le modem, jusqu'à ce que le led de l'alimentation s’éclaire en rouge.
    2- Aller dans Management > Update Software, charger le fichier image de mise à jour que vous avez préalablement enregistré sur votre PC puis cliquer sur "Update Software".


    Télécharger le frimware D-Link 2750u Firmware ME_1.30 destiné au hardware C1 ainsi que le backupsetting (configuration ci-dessous sauvegardée).

    Configuration 3G
    1- Aller dans "3G connection" puis pour "Primary up link" mettre "dongle 3G"
    et pour "Backup up link" mettre "ethernet". Cliquer sur "Apply/Save".

    2- Aller dans "Storage Service" et assurez-vous que la case "usb sharing" est bien cochée.

    3- Pour configurer la 3G, aller dans "3G" et entrer les données suivantes : APN = internet, Username = internetPassword = internet et Dialup number = *99# puis cliquer sur « Apply/Save ». Redémarrer le modem.

    Aucun commentaire: