netoops blog
Bienvenue sur le territoire des KYNG ! ... le meilleur est à venir !! The best is yet to come !
Ci-après la récap. de la situation du HD200 à ce jour :

Boot HD 200
Action/MAJ
Boot Bxxx
Retour usine
Boot D100
Boot F100
Retour usine - Migration vers le Boot F200 Gratuite.
Boot F200
MainSoft F201
Boot F200 modifié
MainSoft F201_2

Dongle HD200 - AB3 5°W - AB1 12.5°W - W6 21°E
HD100 - Boot A103 - Soft A137

dimanche 23 février 2014

Optimisez votre connexion internet avec TCP Optimizer

Les PC sont souvent mis en vente avec des configurations standards et souvent votre configuration Windows ne vous permet pas de profiter pleinement de votre connexion Internet. 


Si de plus vous constatez que votre débit internet est inférieur à celui que vous avez payé, utilisez TCP Optimizer,  petite  application gratuite sans installation, qui va automatiquement modifier votre base de registre de Windows et les paramètres réseau pour optimiser votre connexion Internet.

TCP optimizer produira souvent une amélioration spectaculaire des performances du réseau à travers une large gamme d’applications.

TCP optimizer peut aider à la fois les débutants et les utilisateurs avancés pour parfaire les paramètres TCP/ IP dans Windows, simplifiant considérablement la configuration de votre système pour le type de connexion Internet utilisé. Cet outil utilise des algorithmes avancés et la bande passante pour trouver la meilleure fenêtre TCP pour votre vitesse de connexion spécifique. Il prend en charge tous les paramètres TCP/IP, tels que MTU, RWIN, et même les plus avancées comme les QoS et ToS / Diffserv prioritization. Le programme fonctionne avec toutes les versions actuelles de Windows, et comprend des outils supplémentaires comme le contrôle de latence moyenne sur plusieurs hôtes, et la recherche de la plus grande taille de paquet possible (MTU).

Comment utiliser TCP Optimizer

Télécharger TCP Optimizer et extraire le fichier dans un répertoire sur le Bureau. Faire un clic droit sur le fichier et choisir « Exécuter en tant qu’administrateur ».

1- Déplacer le petit curseur pour indiquer le débit immédiatement supérieur au débit de votre connexion internet (Par exemple pour une connexion de 512 Kbit/s, mettre 640 Kbit/s). 
2- Sélectionner votre type de connexion (Par câble, l’intitulé contient le mot « Ethernet » - Par wifi, l’intitulé contient le terme « 802.11 »).
3- Si vous êtes connecté par câble Ethernet, cochez la case "PPPoE", le MTU passera alors de 1500 à 1492.
4- Cocher un réglage « Optimal ».
5- Cliquer sur « Apply changes » et valider le redémarrage de votre PC. 

Si après quelques essais cela ne vous convient pas, vous pouvez revenir aux paramètres précédents en relançant le logiciel puis dans le menu "file" choisir "Restore windows default settings" pour revenir aux paramètres par défaut de Windows ou choisir "Restore backed up settings" pour utiliser la sauvegarde de vos anciens paramètres (fichier avec un nom sous la forme « sg_backup_2014-02-23-0903.spg » qui a été créé automatiquement dans le même répertoire que TCP Optimizer).

Aucun commentaire: