netoops blog
Bienvenue sur le territoire des KYNG ! ... le meilleur est à venir !! The best is yet to come !
Dernières Versions HD200 : Boot B105 - Soft B128
HD200 nouvelle production : Boot D100 - Soft D101
HD100 : Boot A103 - Soft A137

Dongle HD200 - AB3 5°W - AB1 12.5°W - W6 21°E

samedi 15 mars 2014

BeIN Sports veut faire casquer les algériens !

“bein sports” a présenté jeudi 13/03/2014 sa nouvelle formule d’abonnement en Algérie. 33 000 DA pour voir les matches des Verts au Mondial !



Mauvaise nouvelle. Les Algériens devront payer plus cher leur abonnement à la chaîne de télévision Bein Sport (ex-Al Jazeera sport), afin notamment de suivre les matches de l’équipe nationale de football, lors de la prochaine Coupe du monde prévue au Brésil du 12 juin au 13 juillet. 


En effet, si auparavant les Algériens pouvaient s’offrir ces cartes Bein Sports, qui a les droits exclusifs des rencontres du Mondial pour le monde, pour 12 000 DA environ, soit 1000 DA par mois, désormais ils devront réserver un budget annuel de près de 33 000 DA. Explications : d’abord à partir du 12 mai prochain, date arrêtée par la société GTS Phone, distributeur exclusif de Bein Sports en Algérie, pour la vente des anciennes cartes d’abonnement, il faudra préalablement acheter un démodulateur spécialement conçu par un partenaire de Bein Sports. Ce “démo”, que les utilisateurs achètent bien entendu une seule fois, coûte entre 9000 et 9500 DA. 

Pourquoi un démo, alors qu’auparavant on pouvait se servir de n’importe quel démo pour insérer la carte Bein Sports ? “Nous avons commandé un démodulateur spécialement conçu pour Bein Sports afin de parer aux velléités de piratage. Il ne peut pas être piraté et présente une qualité d’image irréprochable, dans la mesure où il est en full HD”, répond Saïd Lounis, directeur général de GTS Phone, qui est également le distributeur de Mobils. Toutefois, acquérir ce démo ne suffit pas pour avoir accès aux 19 chaînes sportives de Bein Sports, dont les programmes seront présentés en Algérie en arabe, en français et en anglais. D’ailleurs, il ne se vend pas seul. Il faut donc souscrire un abonnement annuel (carte), dont le prix varie entre 14 500 et 24 000 DA. Le premier prix concerne un forfait qui n’inclut pas les matches de la Coupe du monde, autant dire qu’il n’est pas intéressant pour les Algériens. Le second comprend les rencontres du Mondial, il sera écoulé au prix de 24 000 DA, soit un abonnement de 2000 DA par mois. “Allez partout dans le monde, vous ne trouverez jamais un prix aussi bas pour voir la Coupe du monde, les Ligues des champions d’Afrique et d’Europe, la Coupe d’Europe des nations, les championnats européens et toutes les autres compétitions internationales dans tous les sports pour 2000 DA par mois, c’est vraiment un prix compétitif”, explique Lounis. 

Facilité de paiement 
Et d’ajouter : “Et puis nous avons pensé à faciliter la tâche à nos abonnés, en leur offrant une facilité de payement, dans le sens où ils peuvent payer cet abonnement annuel mensuellement. Toutefois, vous ne pouvez pas vous abonner pendant la Coupe du monde et vous abstenir juste après, car l’abonnement est exclusivement annuel.” Récapitulons : vous devez acheter un démo entre 9000 et 9500 DA et souscrire un abonnement annuel de 24 000 DA. Du coup, pour voir les Verts à l’œuvre, il faut débourser dès le mois de mai prochain près de 33 000 DA, soit 2750 DA par mois. Une augmentation de plus 250% justifiée par la qualité du service (full HD) et les  19 chaînes couvertes. A noter que l’ENTV est toujours en négociation avec Bein Sports pour l’achat des droits de retransmission des matchs de l’EN pendant le Mondial.

Source : Samir Lamari - Liberté 15/03/2014
Illustration : Kyngstorm

      Aucun commentaire: