netoops blog
Bienvenue sur le territoire des KYNG ! ... le meilleur est à venir !! The best is yet to come !
Dernières Versions HD200 : Boot B105 - Soft B128
HD200 nouvelle production : Boot D100 - Soft D101
HD100 : Boot A103 - Soft A137

Dongle HD200 - AB3 5°W - AB1 12.5°W - W6 21°E

samedi 12 avril 2014

CDM 2014 : Faut-il se mettre à l’allemand ?

A chaque événement sportif, le public sportif que nous sommes se retrouve devant un véritable casse- tête : comment le suivre et sur quelle chaîne ?



Nous n’arrivons pas à admettre comment on ne peut pas suivre un événement planétaire comme la coupe du monde 2014 et son équipe nationale sans avoir à mettre la main à la poche. 

Nous assistons, impuissants, à la disparition du sport en clair. Cela semble inéluctable, de grandes compétitions vont aller sur les télés à péage vu qu’elles valent trop cher. Quelques chaînes continuent à résister, mais jusqu’à quand ?

Les droits pour l’Algérie ont été cédés à BeIn Sports. Pour l’instant, cette dernière refuse de négocier la cession des droits en raison de l’affaire du match contre le Burkina Fasso. Aussi, BeIn Sports profite de cette compétition pour mettre en application sa stratégie et mettre en vente son démo dédié à prix fort.

En France, le diffuseur exclusif de la compétition est TF1. Cependant, cette dernière a rétrocédé une partie à la chaîne qatarie qui diffusera les 64 matchs de la compétition en direct, dont 36 en exclusivité. TF1 diffusera en exclusivité, en clair, « les 28 plus belles affiches », dont les matchs de l’équipe de France, des huitièmes de finales, des quarts de finale, les deux demi-finales et la finale. TF1 ne diffusera qu’un seul match de l’Algérie, celui contre la Belgique. 

Pour la Suisse, les droits ont été acquis par la société suisse de radiodiffusion et télévision SRG SSR. Il n’est pas à écarter que les chaînes suisses dont les clés sont actuellement publiques changent leurs mode de cryptage à la veille du mondial. 

Comme d’habitude, on ne peut se fier qu’aux chaînes allemandes. En effet, en Allemagne, les droits de retransmission télévisée de la Coupe du monde 2014 ont été accordés aux deux chaînes publiques gratuites ZDF et ARD. Des chaînes que nous connaissons bien.

Il y a également l’ORTM (Mali), la RTS (Sénégal) et quelques autres chaînes qui échappent encore au dictat qatari.

Malgré tout, il n’y a pas lieu de s’inquiéter outre mesure. Le public sportif s’est toujours débrouillé pour suivre les compétitions sportives dans de bonnes conditions. Il n’y a pas de raison pour que cela ne soit pas le cas aussi cette fois-ci ! 

Télécharger le fichier complet des droits de retransmission par pays

      Aucun commentaire: