netoops blog

Bienvenue sur le territoire des KYNG ! ... le meilleur est à venir !! The best is yet to come !

HD200 - Boot F400 - Soft F405
Dongle HD200 - AB3 5°W - AB1 12.5°W - W6 21°E
HD100 - Boot A103 - Soft A137

samedi 15 février 2014

Qui est connecté à votre réseau Wi-Fi ?

La plupart d’entre nous utilisent des connexions Wi-Fi à la maison et au bureau vu que c’est le meilleur moyen de connecter plusieurs périphériques à Internet. Bien que les connexions Wi-Fi modernes soient assez sûres,...



...vous ne savez jamais si quelqu’un parvient à mettre la main sur votre mot de passe en utilisant des attaques. Donc, dans ce cas, il est toujours bon que vous surveilliez les périphériques connectés à votre réseau Wi-Fi.

WiFi Guard est une application gratuite qui vous permet de savoir immédiatement si votre réseau est utilisé à votre insu. C’est un scanner de réseau spécialisé qui traverse votre réseau à des intervalles programmés et qui vous alertera immédiatement s’il trouve de nouveaux appareils connectés qui pourraient appartenir à un intrus. L’application est configurée pour analyser votre réseau à intervalles réguliers et si elle trouve de nouveaux appareils connectés, elle vous en informera.

Si vous identifiez (utiliser pour cela les adresses IP et MAC) un appareil connecté, vous pouvez le marquer « OK » en ajoutant un commentaire et en mentionnant que l’appareil est connu. Pour l’Atlas HD-x00, aller dans Menu/Informations système/Information Réseau pour identifier l’Adresse MAC correspondante. L’adresse IP 192.168.1.1 correspond généralement au routeur.
Adresse MAC : adresse physique d'une interface réseau fixée par le constructeur qui permet d'identifier de façon unique une machine sur un réseau local.
Adresse IP : adressage hiérarchique et unique permettant la localisation de n'importe quel ordinateur sur le réseau Internet.


Principales caractéristiques

  • Ping les ordinateurs et autres périphériques réseau et affiche ceux qui sont actifs.
  • Détecte les ordinateurs protégés, par pare-feu, qui ne répondent pas à la commande ping.
  • Scanne votre réseau à un intervalle spécifié.
  • Vous avertit immédiatement si un périphérique inconnu est trouvé.
  • Fonctionne sur Windows, Mac OS X et Linux.
  • Absolument gratuit, ne nécessite aucune installation, et ne contient aucun adware, spyware ou malware.
  • L’application est compatible avec Windows, Mac et Linux, les deux versions 32 bits et 64 bits.
Télécharger WiFi Guard (Aller au bas de la page et cliquer sur le rectangle "Download Wifi guard")

Aucun commentaire: