netoops blog
Bienvenue sur le territoire des KYNG ! ... le meilleur est à venir !! The best is yet to come !
Dernières Versions HD200 : Boot B105 - Soft B128
HD200 nouvelle production : Boot D100 - Soft D101
HD100 : Boot A103 - Soft A137

Dongle HD200 - AB3 5°W - AB1 12.5°W - W6 21°E

dimanche 9 février 2014

Tout savoir sur les cartes Fransat

La carte FRANSAT donne en principe accès sans aucune limite de durée à toutes les chaînes gratuites de la TNT ! Les droits sont renouvelés automatiquement chaque année.



La carte est susceptible d'être changée uniquement en cas de piratage avéré du système de cryptage et ceci afin de respecter les droits des tiers sur les programmes diffusés par FRANSAT.

FRANSAT, c'est l'offre des chaînes gratuites de la TNT par le satellite pour les zones non ou mal couvertes par le réseau hertzien. Les chaînes sont diffusées à la position satellitaire 5° Ouest sur le satellite EUTELSAT 5WA (anciennement dénommé ATLANTIC BIRD 3).
Regroupant les 19 chaînes gratuites de la TNT française, les 24 offres régionales de France 3 ainsi que les 10 chaînes en Haute Définition de la TNT (dont les 6 nouvelles chaînes), FRANSAT est disponible gratuitement, sans engagement ni abonnement, pour les foyers de France métropolitaine.

Normalement, la réception du service FRANSAT est seulement proposée sous la forme d'un pack labellisé FRANSAT (comprenant Décodeur + Carte d'accès conditionnel). Cependant, on peut trouver la carte seule à un prix assez intéressant de l’ordre de 3000 DA pour la carte SD et de l’ordre de 5000 DA pour la carte HD.
Il y a deux types de cartes Fransat, les cartes Fransat HD sont marqués du logo HD.

Le provider pour les chaînes TNT dans le cas d'une carte SD est le 041900. Celui d’une carte HD est le 041950. Si le provider 041950 n’est pas présent sur la carte, on ne peut pas avoir les chaînes HD. Les autres providers présents sur la carte sont des options (BeIN Sport, Bis …).

Les cartes Fransat fonctionnent parfaitement sur tous les démos sous soft Kyng et on peut même les partager en mode radegast.

Lorsque on lit les données de la carte sur un démo sous soft Kyng (Sur Atlas HD-x00 : Menu/Contrôle d’accès/lecteur de carte), on pourrait croire que la carte est hors d’usage vu qu’aucune date en cours de validité n’est indiquée sur le provider concerné. 

Cela est dû à la présence d'un code PIN dans la carte. Pour avoir les dates réelles de validité de la carte, il faut entrer le code PIN (2468) en appuyant sur le bouton rouge de la télécommande.


Lorsque on met une carte Fransat dans un démo sous soft  Kyng et qu’elle ne fonctionne pas, il y a lieu de mettre le démo sur une chaîne du bouquet Fransat (TF1 SD par exemple) – Lecteur de carte en 1ère tâche dans l’ordre des contrôles d’accès pour les démos HDx00) - et de rester un moment sur cette chaîne et d’attendre que la carte se remette à jour pour une année.

Sources : Kyng Forums, fransat.fr

    Aucun commentaire: