netoops blog
Bienvenue sur le territoire des KYNG ! ... le meilleur est à venir !! The best is yet to come !
Ci-après la récap. de la situation du HD200 à ce jour :

Boot HD 200
Action/MAJ
Boot Bxxx
Retour usine
Boot D100
Boot F100
Retour usine - Migration vers le Boot F200 Gratuite.
Boot F200
MainSoft F201
Boot F200_2
MainSoft F202_2
Boot F200_3
MainSoft F201_3
Boot F300
MainSoft F301 Algeria Only

Dongle HD200 - AB3 5°W - AB1 12.5°W - W6 21°E
HD100 - Boot A103 - Soft A137

mardi 22 avril 2014

ZDF brise le monopole des chaînes cryptées !

La demi-finale de la champions league européenne entre le Real Madrid et le Bayern Munich, la finale de cette compétition et le mondial 2014 seront diffusés en clair sur ZDF avec le soutien  de la Cour européenne de justice.



La chaîne publique allemande (ZDF) a annoncé l'achat des droits de diffusion de la coupe du monde au Brésil en 2014, qui sera lancé l'été prochain. La chaîne, qui diffuse via les satellites "Astra" et "Hotbird" et qui est facile à capter en Algérie, a indiqué qu’elle diffusera l'ensemble de la Coupe du Monde, soit les 64 matchs en clair sur les chaînes ZDF et ARD. L’analyse des matchs sera assurée par les anciennes stars du football allemand, dont l’ancien gardien de but Oliver Kahn. 


La décision allemande de diffuser la Coupe du monde gratuitement vient en faveur des pays qui souffrent du monopole des chaînes cryptées comme c'est le cas pour les pays d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient pour lesquels les droits exclusifs sont détenus par Bein Sports (Ex- El jazeera), ce qui aurait privé de nombreux téléspectateurs de suivre le plus grand événement sportif mondial.

En réaction, Bein Sports a demandé à la chaîne allemande de crypter sa transmission vu que la diffusion en clair de ces matchs fera perdre à Bein sports environ 75 millions de dollars en un mois et demi. 
La chaîne qatarie est allée plus loin et a menacé d'intensifier ses actions et d’aller devant les tribunaux. Bein Sports a évoqué plusieurs raisons, notamment  que les fréquences des chaînes allemandes s’étendent aux régions dont elle détient les droits exclusifs, et donc elles seront invitées à les crypter ou à diffuser les matchs sur les fréquences terrestres, ou encore de diffuser seulement sur Astra qui est difficile à capter dans les pays arabes à l'exception des pays du Maghreb. 

Toutefois, la réponse de Thomas Bellut, administrateur général de ZDF, était ferme, il a exprimé sa surprise face à la demande de la direction de Bein Sports qui «veut tout monopoliser ».  Il a poursuivi en disant «Nous avons acheté juste comme eux ils ont acheté… ils cryptent leurs chaînes pour vendre leurs produits, mais nous, nous laissons le spectateur profiter sans payer un seul dollar.". 
Il s’est également demandé : «Comment un pays qui n’est pas qualifié pour la Coupe du Monde avec une population qui ne dépasse pas un million de personnes peut monopoliser la diffusion de l’événement.».
Il a annoncé par ailleurs qu'il diffusera également la demi-finale de la Ligue des Champions européenne entre le Real Madrid et le Bayern Munich et la finale de cette compétition gratuitement sans cryptage. 

La Cour européenne de justice a interdit le cryptage de  la Coupe du Monde
La décision de la chaîne allemande ZDF de diffuser les matchs de la coupe du monde et même de la Ligue des Champions européenne n’est pas nouvelle, mais elle a déjà adoptée de telles positions à plusieurs occasions, la plus récente a concerné l'Euro 2012 organisé par l'Ukraine et la Pologne. 
La décision de la Cour de justice européenne prise le 18 juillet 2013 est venue soutenir la politique de la chaîne allemande, où le tribunal a statué sur le droit des pays de l'UE d’empêcher la diffusion de la Coupe du Monde et d'Europe de football sur les chaînes cryptées, et a exigé des deux fédérations internationale et européenne de les diffuser sur des chaînes en clair. Elle a également rejeté l'appel présenté par la Fédération internationale de football  "FIFA" et l'Union des associations européennes de football "UEFA". La Cour a fondé sa décision sur la législation européenne qui autorise explicitement les états à prévenir que les événements d'importance majeure à leurs communautés soient diffusés en exclusivité parce que cela prive de larges tranches de la population de la possibilité de les regarder, en soulignant l'importance des  Coupes du Monde et d'Europe pour les citoyens.

Le public sportif arabe a exprimé sa satisfaction à travers les réseaux sociaux à la chaîne allemande pour sa décision qui vient trois mois après le lancement des chaînes BeIn Sports avec le système de diffusion sécurisé. Le seul obstacle qui demeure est celui de la langue. A la demande de rajout d’un commentateur en arabe pour la coupe du monde, la réponse de la chaîne allemande parue sur sa page officielle Facebook était sincère en disant "Nos amis de la région arabe, la chaîne n'a pas le droit de diffuser la Coupe du Monde avec un commentaire en langue arabe."

Source : elkhabar.com 21/04/2014
Traduction et Illustration : kyngmania.blogspot.com

      Aucun commentaire: